Contact FAQ  |  Actualités
01 80 49 04 16

Parcours de formations pour devenir Psychopraticien

Formation au métier de coach er maîtriser les fondamentaux du coaching
Quelles sont les formations complémentaires pour se spécialiser en coaching ? coach de vie, formateur-coach...

Afin de vous permettre de vous former dans le domaine des thérapies brèves, à votre rythme et selon vos objectifs personnels et professionnels, MHD Formation vous propose 4 parcours de formation structurés en plusieurs modules contribuant ainsi à votre progression globale.

Notre approche pédagogique à 360° est fortement expérientielle, alliant contenu théorique, démonstration technique et mise en situation pratique.

Nos modules vous apportent des compétences en PNL, hypnose, relation d’aide ainsi qu’en analyse systémique que vous pourrez mettre directement à disposition de vos clients au terme de votre formation ; vous avez également la possibilité de poursuivre votre parcours de formation vers le métier de psychopraticien tout en pratiquant votre activité professionnelle.

Formation Praticien Thérapies Brèves PNL

Ce parcours de formation Praticien Thérapies Brèves PNL structuré en 5 modules vous permet d’acquérir les techniques et méthodologies en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ainsi que les compétences nécessaires à la gestion de la relation d’aide, afin d’accompagner les personnes qui traversent une période de vie difficile.

Les praticiens en thérapies brèves PNL adoptent une approche orientée solutions, ils travaillent avec les clients pour identifier des solutions et des changements spécifiques dans le présent et le futur.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de pratiquer en tant que Praticien en Thérapie Brève PNL, et vous pourrez également poursuivre votre parcours vers le métier de Psychopraticien.

Formation Praticien Thérapies Brèves Hypnose

Également structuré en 5 modules, ce parcours de formation Praticien Thérapies Brèves Hypnose est centré sur les techniques et outils du modèle de l’hypnose Ericksonienne ainsi que sur la gestion de la relation d’aide.

A l’issue de ce parcours de formation en hypnose, en tant que praticien en thérapies brèves hypnose, vous êtes en mesure de combiner les principes de la thérapie brève avec l’utilisation de l’hypnose dans le cadre de vos interventions thérapeutiques. Cette approche vise à obtenir des résultats rapides et spécifiques en travaillant avec l’inconscient du client pour faciliter le changement.

À l’issue de cette formation, vous pourrez exercer en tant que Praticien en Thérapie Brève Hypnose et pourrez également poursuivre votre parcours vers le métier de Psychopraticien.

Formation Maître Praticien Thérapies Brèves

Les compétences nécessaires à la gestion de la relation d’aide ainsi que les outils et techniques de l’hypnose et de la PNL sont au cœur de cette formation structurée en 7 modules.

Grâce à la complémentarité des modules de formation hypnose et PNL, vous serez en mesure d’accompagner vos clients sur des problématiques personnelles ou professionnelles, en leur proposant un large choix de protocoles et de techniques, adaptées à leur propre fonctionnement. Vous pourrez ensuite votre parcours vers le métier de psychopraticien.

Formation au métier de Psychopraticien

Cette formation complète pour devenir psychopraticien vous permet d’acquérir les compétences techniques et relationnelles nécessaires à l’accompagnement des personnes qui traversent des périodes de vie difficiles, dans la sphère personnelle ou professionnelle.

La formation de psychopraticien couvre notamment les mécanismes de la relation d’aide, des psychopathologies, ainsi que des fonctionnements du système humain ainsi que les techniques d’hypnose et de PNL. La maîtrise de ces outils et techniques permet au psychopraticien de créer ses propres protocoles d’accompagnement et d’ajuster au plus près des problématiques spécifiques de ses clients.

PARLEZ-NOUS DE
VOTRE PROJET DE FORMATION !