Contact FAQ  |  Actualités
01 80 49 04 16

Parcours de formations pour devenir Coach Professionnel

Quelles formations pour devenir coach professionnel ?

Les besoins et les objectifs de formation diffèrent d’une personne à l’autre et d’une organisation à l’autre. C’est pourquoi, MHD Formation a développé 3 parcours de formation dédiés au coaching professionnel, structurés en modules complémentaires pour :

• Les particuliers souhaitant s’orienter ou se reconvertir vers les métiers de l’accompagnement

• Les managers désireux d’acquérir des compétences pour faire évoluer leurs pratiques professionnelles

• Les organisations souhaitant diffuser au sein de leurs équipes des techniques pour faire face à leurs enjeux

Formation au métier de coach er maîtriser les fondamentaux du coaching
Quelles sont les formations complémentaires pour se spécialiser en coaching ? coach de vie, formateur-coach...

Parcours Formation Compétences Coach

Le rapport au changement est un enjeu clé de développement de compétences en entreprise : sa maîtrise est particulièrement cruciale pour tout professionnel, qu’il s’agisse de managers, dirigeants, professions libérales, etc.

Notre parcours de formation Compétences Coach vous permet de répondre à cet enjeu en acquérant des techniques d’accompagnement au changement, directement opérables dans vos contextes professionnels, pour faire évoluer vos collaborateurs, que ce soit en accompagnement individuel ou d’équipe.

Ce parcours de formation en coaching vous permet également de valider des compétences dans votre passeport de compétences, puisque la certification est enregistrée au Registre Spécifique de France Compétences.

Parcours de formation Coach Professionnel Certifié

Structuré en 3 modules complémentaires, ce parcours de formation certifiante de coaching vous forme au coaching professionnel et couvre différents champs d’application tels que l’executive coaching ou le coaching de vie.

Vous acquérez les compétences et le savoir-faire nécessaires pour accompagner vos clients – individus ou groupes – pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels, à surmonter des obstacles et à maximiser leur potentiel. Le coaching professionnel vise ainsi à créer un partenariat avec leurs clients afin de les guider dans l’exploration de leurs objectifs, de leur fournir un soutien, et de les aider à élaborer des plans d’action concrets.

Parcours de formation Formateur Coach RNCP

Le métier de formateur en coaching est étroitement lié à celui de coach professionnel : dans la pratique, le coach professionnel est souvent amené à proposer diverses interventions en entreprise tels que le coaching d’équipe, coaching individuel et des formations sur des sujets en lien avec les besoins de développement de l’entreprise.

Afin de répondre à une évolution naturelle du métier de coach professionnel et acquérir une double compétence de formateur et coach, l’école MHD Formation vous propose le parcours Formateur Coach. C’est une formation reconnue par l’État menant à la certification RNCP de Formateur pour Adultes.

Formations complémentaires métier du coaching

Au terme de votre parcours de formation de coach professionnel et tout au long de votre carrière professionnelle, il vous est possible de participer à des formations complémentaires, métier ou techniques, pour développer des compétences transverses en coaching, PNL et hypnose.

MHD Formation propose une large palette de formations à la carte : elles sont l’opportunité de diversifier votre pratique professionnelle, mettre à jour vos connaissances mais aussi de vous spécialiser dans un domaine particulier.

Le développement de compétences est un élément clé du succès professionnel et organisationnel. Il favorise l’adaptabilité, l’efficacité, l’innovation et la croissance continue. Ces formations jouent un rôle essentiel dans le développement professionnel des individus et dans la croissance des organisations.

PARLEZ-NOUS DE
VOTRE PROJET DE FORMATION !