Toute commande de formation implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur et notamment sur toutes conditions générales d’achat.
MHD FORMATION fait parvenir au bénéficiaire/stagiaire, en double exemplaire, un contrat ou une convention de formation professionnelle continue tel que prévu par la loi. Le bénéficiaire/stagiaire s’engage à retourner dans les plus brefs délais à MHD FORMATION un exemplaire signé et portant son cachet commercial et sa signature.
Tous nos prix sont indiqués hors taxes. Ils ne sont pas majorés de la TVA. Toute formation commencée est due en totalité même en cas d’absence du stagiaire.
Si le bénéficiaire/stagiaire souhaite que le règlement soit émis par l’OPCO dont il dépend, il lui appartient :
– De faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande ;
– De l’indiquer explicitement sur son bulletin d’inscription ou sur son bon de commande ;
– De s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.
Si l’OPCO ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, le reliquat sera facturé au bénéficiaire/stagiaire. Si MHD FORMATION n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, le bénéficiaire/stagiaire sera facturé de l’intégralité du stage.
Le cas échéant, les avoirs sont remboursés par MHD FORMATION après demande écrite du bénéficiaire/stagiaire accompagnée d’un relevé d’identité bancaire original.
Toute somme non payée à l’échéance figurant sur la facture donnera lieu au paiement par le bénéficiaire/ stagiaire de pénalités de retard fixées comme suit : Le taux d’intérêt des pénalités de retard est égal au taux de refinancement semestriel de la Banque Centrale Européenne en vigueur au 1er janvier pour le premier semestre de l’année concernée ou au 1er juillet pour le second semestre de l’année concernée, majoré de 10 points.
Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le bénéficiaire/stagiaire qu’elles ont été portées à son débit.
Concernant les professionnels, une indemnité pour frais de recouvrement de 40€ s’ajoute aux pénalités de retard.
Les informations à caractère personnel qui sont communiquées par le bénéficiaire/ stagiaire à MHD FORMATION en application et dans l’exécution des commandes et/ ou ventes pourront être communiquées aux partenaires actuels de MHD FORMATION pour les besoins desdites commandes. Conformément à la réglementation française qui est applicable à ces fichiers, le bénéficiaire/stagiaire peut écrire à MHD FORMATION pour s’opposer à une telle communication des informations les concernant. Il peut également à tout moment exercer ses droits d’accès et de rectification dans le fichier de MHD FORMATION.
Le consommateur dispose du droit de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.
Dispositif de médiation des litiges de consommation
Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.
Il contactera l’ANM CONSOMMATION soit par courrier en écrivant au 2, rue de Colmar 94300 Vincennes (en précisant obligatoirement en sus de ses propres coordonnées, son numéro de téléphone et son adresse mail), soit en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante https://www.anmconso.com.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ANM CONSOMMATION par téléphone 01 58 64 00 05, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
Le fait pour MHD FORMATION de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Ce délai court à compter du jour : de la conclusion du contrat de formation.
Selon les financeurs, les conditions générales de ces financeurs prévalent sur les CGV de l’organisme de formation (ex : CPF)
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l’attention du Service commercial MHD Formation– 33 rue Ledru Rollin – 94200 IVRY SUR SEINE
– 01 80 49 04 16 – contact@mhd-formation.com :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
En cas de report ou d’annulation confirmé(e) par lettre recommandée avec AR, après le délai de réflexion, il sera retenu les sommes suivantes à titre d’indemnité : • 10 % du prix du stage si le report ou l’annulation a lieu plus d’un mois avant le début du stage, • 25 % du coût du stage si le report ou l’annulation a lieu moins d’un mois avant le début de la formation. Toute formation commencée est due intégralement.
En cas d’interruption ou d’annulation pour force majeure dûment reconnue, le participant pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coût supplémentaire ou bien rompre le contrat. En cas de rupture du contrat, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat. Dans ce cas, le stagiaire devra informer par lettre recommandée avec accusé de réception MHD FORMATION dans les plus brefs délais, dès la survenance de l’événement de force majeure en rappelant les circonstances rencontrées. Le contrat sera considéré rompu dès que l’Ecole Française de Coaching aura dûment constaté le cas de force majeure.
Les Conditions Générales et tous les rapports entre MHD FORMATION et ses bénéficiaires/stagiaires relèvent de la loi française.
Tout litige qui ne pourrait pas être réglé à l’amiable sera de la COMPETENCE EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BOBIGNY quel que soit le siège ou la résidence du bénéficiaire/stagiaire, nonobstant pluralité des défendeurs ou appel en garantie.
Cette clause attributive de compétence ne s’appliquera pas au cas de litige avec le bénéficiaire/stagiaire non professionnel pour lequel les règles légales de compétences matérielle et géographique s’appliqueront.
La présente clause est stipulée dans l’intérêt de la société MHD FORMATION qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble.
L’élection de domicile est faite par MHD FORMATION dans ses locaux (salles et courrier) : 33 Boulevard de Brandebourg – 94200 Ivry Sur Seine
Portes Ouvertes
Inscrivez-vous et choisissez une date
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET DE FORMATION !