L’école de PNL Paris vous propose un cycle de formation pour devenir Maître-Praticien en Programmation Neuro Linguistique et obtenir un diplôme de PNL Certifiée NLPNL (Fédération Nationale des associations francophones des certifiés en Programmation Neuro-Linguistique). Les formations Technicien PNL, Praticien PNL et Maître Praticien PNL vous garantissent un enseignement de qualité.
La formation à la PNL vous accompagne à la maîtrise de l’outil de communication qu’est la Programmation Neuro Linguistique. En fonction du niveau d’apprentissage souhaité, vous suivrez des cours en présentiel sur une période de 2 jours à plus de 20 jours. Par exemple le cycle de formation Technicien et de 10 jours de formation.
Lors de ces journées de formation vous serez formé par un enseignant en PNL (le diplôme d’enseignant représente 5 d’études en PNL) qui vous enseignera l’histoire, la théorie et la pratique de la PNL grâce à des protocoles d’accompagnement spécifique créé par les fondateurs de la PNL (Richard Bandler, John Grinder, Roberts Dilts, Stephen Gilligan …).
Dans le niveau Maître praticien vous apprendrez à concevoir vos propres protocoles.
La Programmation Neuro-Linguistique est enseignée par l’école de PNL Paris aux professionnels de l’accompagnement (coachs, formateurs, consultants, praticiens en relation d’aide, psychothérapeutes, coachs sportifs, professions médicales …) qui souhaitent obtenir un diplôme de PNL reconnu.
RAPPEL DES OBJECTIFS DE LA PNL
PNL signifie Programmation Neuro-Linguistique. C’est un ensemble coordonné de pratiques et de connaissances. Le tout, fondé sur une démarche centrée sur l’expérience. On cherche à observer les comportements de réussite et d’en déterminer les conditions de succès afin de les reproduire au mieux. On modélise.
La modélisation se déroule sur plusieurs étapes :
L’idée est de modéliser, puis imiter les meilleures pratiques afin de mieux communiquer et de s’améliorer. On apprend des autres. Le rôle de la PNL est d’aider à rester actif vis-à -vis de ses propres objectifs et de trouver plus de satisfaction dans sa vie.
La PNL a été créée en 1972 par Richard Bandler et John Grinder. John Grinder, professeur de linguistique à l’université de Santa Cruz de Californie, va aider Richard Bandler, étudiant en psychologie au Kresge College de l’Université de Santa Cruz, à formaliser sa pratique en psychologie de la forme.
La psychologie de la forme (ou gestaltisme) est une théorie selon laquelle les processus de la représentation et de perception mentale traitent les phénomènes comme des formes structurées ou non, globales. Et non comme une juxtaposition d’éléments simples.
Les deux hommes ont étudié des résultats par des professionnels de la psychothérapie et de la communication comme Fritz Perls (fondateur de la gestalt-thérapie) et Milton Erickson (père de l’hypnose).
L’objectif de Brandler et de Grinder était de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez chacun de ces grands de la communication.
Aujourd’hui, cette méthode est plutôt utilisée dans le cadre professionnel. Par le biais de séminaires destinés aux cadres, négociateurs, etc. Mais elle peut aussi très bien être enseignée au désireux voulant acquérir des techniques de communication efficaces.
La PNL apporte des réponses concrètes et facilement applicables afin de vous permettre de lutter contre le stress, améliorer vos capacités relationnelles et de vivre le changement perpétuel avec une souplesse accrue. Elle permet de développer un véritable art de communiquer et d’appréhender le changement.
La PNL permet le changement par l’exploration de la situation de départ, d’arrivée, et du chemin à parcourir pour passer de l’une à l’autre. Elle permet également de mettre en lumière nos freins (« je ne suis pas capable », « je n’y arriverai jamais », etc.) et nous permet d’acquérir de nouvelles ressources qui permettent de nous construire un avenir qui s’inscrive dans notre projet de vie.
C’est à l’aide des outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), que vous pouvez obtenir des compétences complémentaires à l’hypnose. C’est un fragment indispensable de l’hypnose Ericksonnienne. de plus, elle sert en thérapie comme coaching et en communication.
La PNL propose de transformer les schémas répétitifs, les stratégies d’échec, etc, en attitudes positives. D’après la PNL, « l’individu possède en lui toutes les ressources dont il a besoin ». La PNL en tant que thérapie brève, permet d’améliorer sa communication. L’objectif est de faire prendre conscience que nous voyons le monde à travers des filtres et donc de réussir à créer les ressources nécessaires au changement pour le patient.
L’auto-réflexion et la recherche d’une compréhension de soi-même est importante. Il faut réussir à se plonger dans ses propres émotions de façon honnête. Il est important de déterminer si on est à l’aise ou non, avant de commencer sa formation PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
Cette formation de 8 jours est indispensable pour bien appréhender le grade de technicien en PNL. Perfectionnez-vous et obtenez une certification de technicien NLPNL. Cette formation correspond à la catégorie prix Or*.
=> En savoir plus sur la formation Technicien PNLÂ
Cette formation de 11 jours est la suite logique vers le Praticien. Vous obtenez le diplôme de Praticien en PNL certifié la NLPNL. Cette formation correspond à la catégorie prix Or*.
=> En savoir plus sur la formation de praticien en PNLÂ
Cette formation de 21 jours vient couronner et valider une pratique solide. Il débouche sur un diplôme de Maître-Praticien en PNL certifié par la NLPNL. Cette formation correspond à la catégorie prix Diamant*.
=> En savoir plus sur la formation de maître praticien PNLÂ