La dénomination de Psychopraticien correspond à l’ancien titre de psychothérapeute. Ce sont les syndicats représentatifs de la profession de psychothérapie et de psychanalyse qui ont créé cette dénomination, comme on désigne un ingénieur ou un journaliste. Il ne s’agit pas d’un titre. On parle d’une profession que tout un chacun est libre d’exercer. On parle plutôt de Psychopraticien “certifié” ou “relationnel”.
À savoir que le titre de « psychothérapeute » est aujourd’hui réservé aux psychiatres et aux médecins, ainsi qu’aux anciens psychothérapeutes de + de 5 ans d’activité, à condition de passer devant une commission
Le Psychopraticien accompagne dans l’apaisement du mal-être.
Le Psychopraticien peut apaiser les douleurs du corps liées à l’esprit.
Le Psychopraticien accompagne les personnes à retrouver une meilleure estime d’eux-mêmes.
Le Psychopraticien accompagne dans les difficultés lié à des comportements limitants.
Pour obtenir le titre de « Psychopraticien » il vous faudra suivre un cursus de formation de 6 modules équivalent à 83 jours de formation, à l'intérieur duquel est comprise une formation en Psychopathologie clinique et avoir une supervision tout au long de votre pratique. Vous respecterez le code de déontologie de la profession. Enfin, le Psychopraticien s'engagera ou poursuivra dans une démarche de développement personnel ou de psychothérapie approfondie.
L’école de Psychothérapie Paris et MHD Formation vous propose 1 parcours qui permet d’accéder au titre de Psychopraticien.
La formation au métier d'accompagnant, est disponible en France en présentiel dans plusieurs grandes villes : Paris, Lyon, Marseille...
Nos formations sont toutes disponibles en distanciel via une plateforme de visioconférences.