Hypnose Expérientielle

Cette formation a été conçue pour permettre un apprentissage en douceur et en continu des concepts de l’hypnose expérientielle. Pour acquérir de nouveaux outils, le début du cursus est utile aux coachs et thérapeutes. En suivant l’intégralité de la formation jusqu’au Maître Praticien en Hypnose, vous développerez de nouvelles compétences et vous aurez la possibilité de vous installer comme hypno-thérapeute.

Recevoir une documentation

 

Nos formations en hypnose

 

HypnoseFormez vous à l’hypnose et pratiquez l’auto hypnose.

L’Ecole Hypnose Paris du Groupe MHD FORMATION, propose une formation en hypnose complète et permettant un apprentissage des concepts en douceur.

Le cycle de formation en hypnose expérientielle® se déroule en 2 étapes.

La formation que nous proposons est construite de façon logique et progressive pour permettre à chacun d’aborder rapidement les formes les plus basiques de l’hypnose, puis découvrir au fur et à mesure des outils de plus en plus élaborés et des façons de plus en plus élégantes et subtiles de proposer cet accompagnement.

Vous êtes coach et souhaitez utiliser l’hypnose pour mieux accompagner vos clients ? Vous voulez devenir hypno-thérapeute et suivre une formation reconnue à Paris ? Contactez-nous et nous répondrons à toutes vos questions !

Nous proposons également une formation Hypnose pour Sophrologue, spécialement adaptée sur 5 jours au lieu de 10.

 

 

A quoi sert l’hypnose ?

 

L’hypnose est un état d’être. Etre en état d’hypnose, c’est la reproduction d’un état spontané et naturel. Et tout le monde peut y avoir accès. Tout le monde ne répond pas de la même manière à l’hypnose. Des individus peuvent bien répondre à des suggestions verbales directes et d’autres par une approche indirecte.

C’est un état modifié de conscience où l’on peut mettre le focus sur les choses importantes afin de trouver une solution à appliquer. Par ce biais, l’hypnose peut soulager des douleur psychologiques et physiques (résultant du somatique). Certains comportements peuvent aussi changés grâce à l’hypnose. Avant cela, il faut être sûr que cette modification est la clé qui apportera le résultat recherché.

L’hypnose peut agir sur :

  • Le stress
  • Le tabac
  • L’alcool
  • Les humeurs
  • Les problèmes relationnels
  • La mémoire
  • Le poids
  • La timidité

L’hypnose est très bénéfique pour les individus souffrant de troubles anxieux. On apprend à dépasser ses obsessions, ses peurs. Indiquée dans une démarche de développement personnel, on retrouve la confiance et l’estime de soi.  La créativité est développée, la motivation est augmentée et l’énergie s’accroît.

L’hypnose peut aider à améliorer des capacités déjà existantes aussi bien intellectuelles, que physiques. On va alors amplifier ces compétences dans le domaine demandé. L’hypnose est un outils permettant d’ouvrir la porte à toutes possibilités. Le patient est guidé au travers des ses valeurs, de son potentiel et de ses ressources.

Il ne faut pas oublier que l’hypnose ne règle pas tout. Elle apporte une solution naturelle et efficace aux problèmes de la vie quotidienne. L’hypnose accompagne et aide les patients dans les cas où un traitement médical est indiqué. Elle agit comme un plus ayant une réelle utilité. Les résultats des traitements avec l’accompagnement de l’hypnose sont meilleurs et même plus rapides.