DEVENIR COACH DE VIE

Nous avons développé cette formation à l’intention de tous ceux qui souhaitent se former à ce formidable métier qui permet d’aider autrui à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur (Lao Tseu). Nous pensons ainsi contribuer à maximiser vos chances de réussite dans votre projet.

Recevoir une documentation

Le coaching dans sa globalité, s’est grandement propagé dans tous les secteurs de la vie personnelle. D’où le terme : coach de vie. Il accompagne une personne dans la quête du développement de soi, du changement et de l’évolution positive.

Exercer le métier de coach de vie demande une solide formation. Il est important d’avoir les connaissances dans le domaine choisi afin d’acquérir de l’expérience et d’être le plus efficace possible. MHD Formation vous toutes les mécaniques du coaching de vie par le biais de différents modules :

Devenir Coach de Vie

Le coach de vie est chargé d’accompagner et de manière individualisée ses clients afin d’évoluer, de progresser de manière positive. Il va travailler sur la modification de croyances bloquantes. L’objectif est d’atteindre les objectifs fixés lors des premières séances.

L’engagement personnel est nécessaire pour la personne souhaitant suivre un coaching de vie. Impossible, sinon pour avoir un résultat positif. La solution n’est pas donnée par le coach, mais c’est par son intervention qu’elle se révèle.

Un coach de vie peut intervenir dans des situations et des problèmes d’ordre :

  • Sentimental
  • Familial
  • Professionnel
  • Décisionnel
  • Etc.

Le coaching de vie se fait par un processus continu à rythme variable, suivant les besoins de la personne suivie. C’est donc à travers plusieurs séances organisées par le coach (dans des locaux ou à domicile) va déterminer avec l’aide de la personne les objectifs et besoins de manière claire et concise.

A noter qu’il est important, quand on a recours à un coach de vie, qu’il soit compétent. Un bon coach de vie dans le domaine du développement personnel intervient généralement sur des courtes durées. Il insiste sur les éléments à débloquer en posant les bonnes questions. Au fil du temps, le client va comprendre la raison de ses blocages et pourra s’affirmer.

L’expertise et la pédagogie sont très importantes et même fondamentales. La formation pédagogique est essentielle afin d’avoir les bases, que ce soit en PNL, en analyse systémique, etc. Il faut aussi beaucoup de patience et de l’attention. C’est par ces outils que le coach de vie arrive à mieux cerner une personne.

Un coach de vie a une envie réelle d’aider les autres à réussir. Il doit se mettre en modèle de stabilité afin que la personne puisse s’identifier et se projeter dans une aura de positivité. Le coach de vie est un expert dans le domaine dans lequel il évolue. Il ne doit pas penser réussir en exerçant ce métier, mais doit réussir avant d’exercer ce métier. Etre coach de vie, n’est pas chose aisée et c’est pour cela qu’il est important de bien se former avant d’exercer.