FORMATIONS METIERS

Vous avez un projet de reconversion professionnelle ? Découvrez nos parcours de formation pour apprendre un nouveau métier en quelques mois seulement !
Recevoir une documentation

La reconversion professionnelle vous permet de changer de statut et d’activité. Il est important de prendre son temps pour réaliser un bilan personnel (atouts, compétences, envies). Afin de trouver le métier qui vous correspond, il est important d’amasser le plus d’informations possible sur l’environnement socio-économique dans lequel vous envisagez de vous reconvertir.

Les métiers dans le domaine du développement personnel englobent de nombreuses activités. Le coaching par exemple connaît un grand succès ainsi que le métier de consultant / Formateur.

MHD formation vous propose de découvrir ses parcours de formation par métiers. Ici, quatre formations s’offrent à vous, chacune avec leur propre socle de compétences :

  • Coach en Entreprise
  • Coach de Vie
  • Hypnothérapeute
  • Praticien en Thérapie Brève
Formations par Métiers

Le coach en entreprise permet de rendre autonome un individu, une équipe, etc. C’est avec plusieurs séances préliminaires qu’il va pouvoir analyser les points clés à travailler. Une durée peut être établie selon les besoins de la structure. Plus ou moins longue suivant ce qu’il y a, à traiter. Les séances de coaching, peuvent durer entre 1h à 3h suivant ce qui est convenu entre l’entreprise et le coach.

Un coach de vie a une envie réelle d’aider les autres à réussir. Il doit se mettre en modèle de stabilité afin que la personne puisse s’identifier et se projeter dans une aura de positivité. Le coach de vie est un expert dans le domaine dans lequel il évolue. Il ne doit pas penser réussir en exerçant ce métier, mais doit réussir avant d’exercer ce métier. Etre coach de vie, n’est pas chose aisée et c’est pour cela qu’il est important de bien se former avant d’exercer.

L’hypnothérapie est tout simplement l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie. On introduit dans l’esprit du patient des changements durables. Ces derniers vont dans le sens des objectifs définis par le patient et le thérapeute au début de la thérapie. Les objectifs peuvent être variables durant la thérapie. En effet quand certaines complications sont dépassées, le patient peut désirer de nouvelles choses.

Les thérapies brèves sont multiples, compte tenu des différents courants. Un praticien en Thérapie Brève permet d’apprendre à mieux gérer son stress et développer ce qu’il y a de positif en soi. La thérapie brève est bien plus riche qu’une simple thérapie. En effet, ici, le thérapeute offre de l’espace au patient et peut s’exprimer aisément. Des exercices sont aussi proposés afin de mieux se réaliser, que ce soit chez soi ou en société. L’objectif d’un praticien en thérapie brève est assez pragmatique. On reconnait les problèmes du patient, il les étudie, et aide le patient à trouver des solutions. Il assiste en aidant à définir avec la plus grande précision les souffrances présentes. La relation de confiance entre le praticien et le patient est très importante.